Dentiste Le Fossat

Dr Nicolas GUICHARD

Chirurgien dentiste Le Fossat

Cabinet dentaire Le Fossat

PRÉSENTATION DU CABINET DENTAIRE LE FOSSAT.

Fonctionnement du cabinet

• Cabinet conventionné
  • Confidentialité des dossiers informatisés des patients
  • Notre système informatique est équipé pour la transmission des feuilles de soins
  • Équipé pour la carte vitale
  • Le cabinet dentaire Le Fossat est membre d’une association de gestion agrée

Pour tout renseignement administratif, n’hésitez pas à demander conseil pour tout renseignement administratif

• par téléphone,
  • par mail
  • ou le jour de votre rendez vous dans notre cabinet.

Pour tous les actes de prothèse dentaire ou de soins peu ou non pris en charge par la sécurité sociale, un devis préalable vous sera remis afin de le soumettre à votre assurance complémentaire ou mutuelle.

STRUCTURE DU CABINET DENTAIRE LE FOSSAT

Cabinet dentaire Le FossatBloc opératoire dentiste Le Fossat

ÉQUIPEMENT DU CABINET DENTAIRE du docteur Nicolas GUICHARD

Cabinet dentaire Le Fossat empreinte numérique

La prise d’empreinte numérique

est une solution moderne, novatrice et plus précise que l’empreinte conventionnelle.

Elle offre un grand confort car elle se fait sans matériau d’empreinte et évite les haut-le-cœur et le mauvais goût dans la bouche.

Une acquisition de 6000 images par seconde définit une visualisation en temps réel, en 3D et en couleur de votre arcade dentaire.

Elle permet au cabinet dentaire Le Fossat de réaliser des empreintes d’étude, de communiquer avec le laboratoire, et de concevoir des guides chirurgicaux.

Cabinet dentaire Le Fossat scanner 3D

CONEBEAM ou (Scanner)

Notre cabinet dentaire Le Fossat est équipé d’un appareil de radiographie haute technologie :

un tomographe volumétrique numérique, connu également sous le nom de scanner 3D.

Dans le cas d’un bilan pré-implantaire ou dans le cas de recherche de foyers infectieux, un bilan radiographique 3D est indispensable.

En une seule prise de cliché 3D, le scanner offre un bilan détaillé.

Il permet de visualiser en 3 dimensions, l’ensemble de votre massif facial particulièrement les maxillaires et les dents.

Il facilite le diagnostic des maladies parodontales, la planification des implants, les interventions chirurgicales de même que les extractions des dents de sagesse. Il permet également la visualisation de kystes.

Cabinet dentaire Le Fossat espace opératoire

Espace opératoire

Le cabinet dentare est équipé d’un espace opératoire dédié à l’implantologie orale et à la chirurgie pré-implantaire.

Cabinet dentaire Le Fossat espace stérilisation

Espace de stérilisation

En plus des normes obligatoires d’hygiène, nous mettons un point d’honneur à la bonne exécution de la chaine de stérilisation de nos instruments aussi bien ceux de chirurgie, de soins que ceux de diagnostic.

Un protocole rigoureux (procédure constamment affichée dans l’espace de stérilisation) et des outils performants (bac de trempage, cuve à ultra-son, autoclaves) définissent le cadre dans lequel notre équipe d’assistantes qualifiées réalise quotidiennement :

• le nettoyage
  • désinfection
  • stérilisation
  • stockage des dispositifs médicaux de soin.

Notre chaine de stérilisation comprend successivement :

• Une désinfection à froid par trempage (dès la fin du soin)
  • Un bain désinfectant dans une cuve à ultra-son
  • La mise en sachets pour les instruments de chirurgie
  • La stérilisation par autoclave de classe B (procédé par chaleur humide sous pression)
  • L’étiquetage des sachets
  • Le rangement et stockage des instruments.
Cabinet dentaire Le Fossat piezzo surgery

Piezzo Surgery

Quand il s'agit de découper l'os, on peut bien sûr utiliser les scies et les fraises classiques. Elles taillent l'os, certainement, mais ne font aucune distinction : n'importe quel tissu mou sur leur chemin sera également tranché.

Les microvibrations ultrasoniques propres à la technique originale PIEZOSURGERY® taillent l'os - et rien d'autre.

Aucun tissu mou n'est atteint, ce qui nous permet de travailler avec une précision qui non seulement facilite l'acte chirurgical lui même, mais en même temps réduit le malaise post-opératoire de nos patients.

les avantages pour nos patients

• protection des tissus mous, par exemple dans les chirurgies de latéralisation de sinus le risque de perforation est réduit de plus de 80%
  • moins d'enflure post-opératoire
  • ostéo-intégration meilleure et plus rapide après préparation du site implantaire